Their Stories
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[Privé] Douces retrouvailles

2 participants

Aller en bas

[Privé] Douces retrouvailles  Empty [Privé] Douces retrouvailles

Message par Héléna Thomas Sam 6 Déc - 20:26

[Privé] Douces retrouvailles  Forest10


Décembre 2014, 23h26 - Forêt Interdite






Le froid était perçant, chaque minuscule partie de peau exposée était brûlée par ce caprice de l'hiver naissant. Impulsive, la jeune femme n'avait pu s'empêcher de suivre une idée folle. Sans réfléchir une seule seconde Héléna était sortie du lit avec rapidité et détermination. Elle avait attrapé ses habits les plus chauds dans un élan de conscience. Elle ne se souvenait à peine du chemin qui l'avait  menée là. Ses pensées étaient on ne peut plus vide, ses souvenirs bouillonnaient dans sa poitrine. Son cœur se serrait, l'impatience et la peur devenaient brûlantes.

Qu'elle folie peut nous mener à sortir en nuit de pleine lune pour partir se perdre dans un endroit aussi sombre et dangereux. Mais Héléna avait un but qui l'obsédait, le sommeil l'ignorait et sans raison, sa mémoire, elle, s'amusait. C'était comme à travers une photo vieillie par le temps, que la Thomas se souvint de l'endroit.
Avec prudence et douceur, Héléna entreprit sa marche. La première fois il lui avait fallu se perdre et s'endormir pour trouver l'Endroit. De nombreux bruits provenaient du fin-fond de la Forêt, et l'imagination enfantine de la jeune femme s'inventait différents monstres de contes moldus.

Comme pour se rassurer sa main glissa lentement vers la poche de son manteau blanc, et s'accrocha sur la baguette d'Abricotier. Les arbres eux-mêmes devaient rire de la recherche folle qu'entreprenait la jeune Poufsouffle. Même le vent demeurait absent en ce lieu, seul un froid qui pénètre chaque pores de votre peau restait bien présent.
Le temps semblait lui aussi s'être arrêté, Héléna marchait, marchait, marchait..
Chaque craquement de brindilles accélérait sa respiration et son rythme cardiaque. Dans cette forêt la lune pourtant pleine semblait absente. Le noir était partout autour d'Héléna. Poussée par cette peur, cette impatience, ainsi qu'un immense ensemble d'émotions que provoquait ses souvenirs : elle se mit à courir.
Un minuscule point de lumière l'attira, elle ne pu que courir encore plus vite.

00h00 - L'Endroit, plein centre de la Forêt Interdite.


Sa course se stoppa nette, sa respiration s'éteignit, et son cœur perdit le contrôle de ses battements.
Elle y était ! La chance était à l'instant même sa plus grande amie. Comment avoir cru, qu'elle aurait pu revenir ici.

Tout était semblable. Les arbres, majestueux, formaient un cercle et semblaient se réunir sous la lune, lumière éclairant ce lieu magique. Puis le silence. Il avait élu domicile ici. Une légère brise vint caresser la joue d'Héléna, qui avança timidement, avec un respect presque divin pour l'Endroit. Un rochet présidait le grand cercle, et derrière lui, la marre, miroir du ciel et de la lune trônait à la place du chœur. Héléna décida de revenir ici, comme la première fois : pieds nus. Elle s'accroupit pour ôter ses bottes beiges. D'une marche que l'on ne peut pouvait imaginer plus lente, ou plus douce, Héléna alla s'asseoir sur le rochet. A sa grande surprise, l'herbe n'était pas humide, juste fraîche, comme un tapis sur lequel l'on aimerait dormir.

Assise sur ce rochet, Héléna Thomas rejeta sa chevelure couleur flamme en arrière, ferma les yeux, et prit une très grande inspiration. Un détail détruit son bonheur naissant, la dernière fois que l'anglaise était venue ici, elle n'était pas seule. L'image du visage angélique et des cheveux dors de sa rencontre lui revient soudainement. Il manquait là un élément au tableau. Son regard d'azur se fixa sur la lune, et dans un souffle, comme un appel, elle murmura :
- Patty..


Dernière édition par Héléna Thomas le Sam 6 Déc - 22:48, édité 1 fois
Héléna Thomas
Héléna Thomas

Messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Privé] Douces retrouvailles  Empty Re: [Privé] Douces retrouvailles

Message par Patty Ghe'z Sam 6 Déc - 22:47

- Décembre 2014 -
Pré-au-Lard


Patty se sentait nauséeuse. Depuis une bonne demi-heure déjà, elle se tenait près du rebords de sa baignoire, le coeur au bords des lèvres. Un liquide jaunâtre stagnait dans le fond, grumaux compris. Bien que cela faisait environ un an que ce cauchemar ne cessait de lui gâcher la vie, tout paraissait s'empirer mois après mois.

D'abord ce fut une distance qu'on lui imposa sans aucune forme de délicatesse ni de subtilité. Au lieu de courir les ruelles à la recherche de vils criminels, sa Chef de Brigade avait décrété de lui offrir une " promotion " : au revoir les courses poursuites, bonjour les longues soirées enfermées dans la salle des Archives. Ses collègues ne lui parlaient plus comme avant, ne sachant comment aborder ce sujet piquant. Ils trouvaient tous une excuse lorsqu'elle leur proposait de sortir boire un verre, le temps faisant l'Auror avait abandonné.  On lui interdisait formellement de retourner à Poudlard, sa position étant bien trop dangereuse pour côtoyer des élèves innocents. Un accident pouvait vite arriver, lui avait affirmé son Chef sur un ton catégorique. Préférant se recroqueviller dans son silence, dans sa solitude, elle ne pipa mot et accepta. La plupart de ses contacts avec le monde extérieur s'envolèrent, seul subsista le veilleur de nuit et sa famille - toutefois cette dernière ne continuaient de lui parler que par hiboux, à cause de la peur. Cela lui donnait l'impression d'être devenu un monstre de la pire espèce. Une envie de régurgiter ce qu'il restait de son repas lui fit prendre conscience qu'après tout c'était la vérité...
Après cet isolement forcé, ce fut son caractère qui changea. Progressivement, par petites touches. Comme si ce venin coulant désormais dans ses veines en étroite intimité avec son sang prenait son temps pour la faire souffrir. Autrefois si joyeuse, si souriante et si pleine de bonté, une toute autre personne prenait peu à peu possession de son être. Un air maussade s'installait le plus souvent sur ses traits, accentuant sa figure et la rendant plus dur au regard. Seul son envie de travailler du mieux que possible l'empêchait de finir désespérée. Maintenant si triste, si morne et si seule. Voilà les nouveaux termes qui la définissaient parfaitement à ce jour.

Le front reposé contre le métal froid poli, un soupir se glissa hors de sa gorge irrité. La potion Tue-Loup était une de ces choses à laquelle elle ne s'y faisait pas. La sorcière ne parvenait pas à repousser cette envie de vomir qui surgissait à chaque prise, c'était éprouvant. Patty écarta une mèche humide de sa joue, prit la bouteille d'eau et avala une bonne gorgée. Avant de ressentir à nouveau la venue d'un hoquet. Tandis que son corps rejetait le restant du contenu de son estomac, une pensée flotta quelques secondes dans son esprit.

Inexplicablement, le visage de la douce Héléna lui revint en mémoire. Cela faisait un an, depuis sa rencontre nocturne décisive, qu'elles ne s'étaient plus revues. A cause de sa Lycanthropie le monde lui semblait austère et si vide, lorsqu'on n'avait plus véritablement de relation. Alors pourquoi en cet instant l'image de cette amie chère à son coeur subsistait dans son esprit ? Lorsqu'on l'avait plus ou moins aidé à couper les ponts, son cerveau avait alors mis un point d'honneur à ne pas se larmoyer sur son sort. Donc à ne plus ressasser ce qui appartenait à l'Avant Transformation, afin de limiter les dégâts émotionnels. C'est dans ce moment de détresse physique et sensoriel que la silhouette de la Thomas avait alors bondit, presque magiquement.

Quelques heures plus tard, vidée de son énergie, la Ghe'z finit par mettre un terme à son état. Son corps avait enfin assimilé la potion, datant pourtant qu'il y a déjà une semaine. Mais ces effets néfastes ne se manifestèrent qu'à un instant précis : lors de la venue de la pleine lune. Considérant que revenir à Poudlard serait complètement insensée et surtout imprudent pour tous, elle finit par trouver un compromis. Passer la nuit dans la Forêt interdite - une créature ou deux de plus ne changerait pas grand chose car le Garde Chasse était là pour veiller à la sécurité du restant de l'enceinte du château - puis tenter le tout pour le tout pour apercevoir ne serait-ce qu'une minute ou deux Héléna, celle qui représentait une amitié infaillible et unique. Si elle était capable de renouer cette amitié, alors son humanité n'était peut être pas totalement perdue.

- 00H03 -
Poudlard


C'est forte de cette idée que la jeune femme de 22 ans s'emmitoufla dans des vêtements épais, ricanant à l'idée qu'ils seraient tous en miettes d'ici vingt-quatre heures, puis sortit de son appartement. On lui interdisait l'accès à l'école de sorcellerie, mais pas celle de posséder un logement dans le village sorcier. Quoiqu'un Auror avait - par une étrange coïncidence - déménagé dans les alentours afin d'être présent le jour où un accident se produisait. Jurant contre le manque de confiance de la part de ses collègues, Patty rabattit son capuchon et entama une marche rude dans l'ombre des ruelles de Pré-au-Lard. Sa capacité de Transplaner, même dans l'enceinte du château, lui avait été laissé. Au cas où une attaque d'on ne sait quel reste de bande de mangemorts resurgirait des profondeurs, il fallait absolument tous les Aurors dans la minute suivant l'appel. Même les Aurors aux profils complexes et tendancieux. Cette avantage lui permit de se trouver au coeur de la Forêt Interdite en quelque seconde, après une sensation familière qu'on venait de la happer dans des abysses sans oxygènes en la tirant par le ventre. C'était l'endroit idéal, car prohibé à tout élèves, dans la théorie.

L'odeur du bois humide s'insinua dans ses narines, allant jusqu'à ses poumons. Délicieux. Le vent fit glisser son capuchon pour jouer avec ses boucles blondes, ses paupières se fermèrent à demies comme pour savourer cette caresse. Un clapotis d'eau se fit entendre, lui autorisant l'ombre d'un sourire. Sans le faire exprès, la pensée d'Héléna l'avait mené tout droit au Lieu où leur rencontre s'était déroulée. L'hiver se faisait mordant, ce qui l'acheva de la rassurer : les sorciers et sorcières de Poudlard préféreraient sans nul doute profiter d'un bon jus de citrouille devant la cheminée plutôt que d'attraper la mort par un temps pareil. Soudain l'écho d'une voix cristalline la tira de ses rêveries, son coeur manqua un battement.


- Héléna ?!

Patty se retourna, interdite. D'un geste vif sa main rabattit le capuchon sur son visage, et voulu s'en aller. Son corps refusait de lui obéir, ses jambes semblable au plomb restaient fixées à la terre. Héléna était belle et bien là, assise sur un rocher, en chair et en os devant elle. Impossible, impossible que son amie ne se tienne là. Ce ne devait être qu'une illusion. Faites que ce ne soit qu'un mirage, seulement qu'une chimère...
Patty Ghe'z
Patty Ghe'z

Messages : 12
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Privé] Douces retrouvailles  Empty Re: [Privé] Douces retrouvailles

Message par Héléna Thomas Sam 6 Déc - 23:32

Ce murmure était là comme un appel à la lune, en quoi cet astre ferait-il réapparaître sa tendre amie ? Le temps lui avait arraché ce rêve, car oui, cette rencontre avait le même gout qu'un rêve que l'on croit vrai. Héléna se découragea, s'était en enfant que la jeune femme avait agit. Elle tenta de se persuader de retourner dans la chaleur de ses draps.

Son esprit lui jouai des tours, elle cru percevoir une voix l'appelant, prenant la tête entre ses mains c'est la peur de l'Endroit qui la paralysait. Cependant Héléna cru avoir entendu cette voix, comme quelque chose de réel, bien plus même que le léger clapotis de l'eau derrière elle. D'un geste brusque, elle se releva, avançant lentement, elle cru apercevoir une silhouette sombre entre deux arbres. Une fois de plus la peur ne pu que la saisir de part en part.
Mais quelque chose brillait sous la lumière de la lune. Une boucle dorée se dessinait dans la pénombre, comme une lueur d'espoir qui sortait des ténèbres.

Et cette fois, la jeune femme courut. Oui, Héléna avait reconnu son amie, aucune autre femme ne pouvait posséder de tels cheveux. L'impact fut dur, mais Héléna serra très fort Patty dans ses bras. Ses bras qui refusaient de défaire leur étreinte. Ce geste de bonheur dura plusieurs longues minutes, où la Thomas cru encore rêver. L'émotion était si forte, une larme prit source à ses yeux pour finir sur le manteau de la jeune Ghe'z.  

A contre cœur, elle arracha ses bras à l'étreinte qu'ils semblaient aimer. Tête baissée, la Poufsouffle eu honte. Si son amie n'avait là aucune envie de la revoir ? Un an, c'est un lapse de temps assez long malgré tout. La joie de la revoir l'avait emportée. Ne pouvant lutter contre l'envie de voir son visage, Héléna releva ses yeux brillant, encore pleins de larmes et planta son regard azur sur le visage de Patty. D'une main elle dégagea ses mèches rousses cachant le sien, et remonta son manteau sur sa gorge. Son esprit bouillonnait. Autant de questions, de souvenirs, et d'émotions assaillaient la jeune femme. La Thomas ne pu que resté là, plantée devant son amie. Amie qu'elle trouvait différente, les deux jeunes femmes avaient grandit, vieillit.

Patty gardait cette même silhouette, Héléna ne sut à peine distinguer son visage, elle retint sa main qui voulait enlevé la capuche lui cachant un visage qu'elle se souvenait comme très beau.
- Patty, je.. Pardon de.. Patty..

C'était là les seuls mots qu'Héléna réussit à balbutier, encore sous le choc, honteuse d'avoir tant d'émotions à déverser.
Héléna Thomas
Héléna Thomas

Messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Privé] Douces retrouvailles  Empty Re: [Privé] Douces retrouvailles

Message par Patty Ghe'z Sam 6 Déc - 23:47

Patty savait qu'elle venait de faire une erreur. Sa venue en ces lieux, son manque de jugeote et surtout son idée incroyablement stupide. Tout ceci n'était qu'une erreur idiote. Elle aurait du Transplaner dès son arrivée en ce Lieu, pourtant magique. Elle aurait du s'enfuir en voyant son amie courir dans sa direction, lorsque celle-ci l'enserra vigoureusement dans ses bras. Son absence la mettait désormais dans une situation délicate. Que faire ? S'en aller promptement sans prononcer le moindre mot ? Ce serait une torture, aussi bien l'une pour l'autre. La rejeter ? C'est en se plongeant dans ce regard océanique que le reste de sa volonté s'évapora en fumée. Rien à faire, ses jambes avaient bel et bien décidés de prendre racine. Quoique puisse en dire sa raison. La voix de son amie l'arracha de sa torpeur. Sa propre voix lui fit l'impression d'être celle d'une étrangère tant le son guttural qui en ressortait ne lui était pas familier; cause de long mois sans grande conversation avec autrui.

- Ecoute Héléna c'est pas bien... Pas bien du tout...

C'était même pire que ça. Ses craintes furent refoulés par un sentiment disparu depuis si longtemps. Ce fourmillement agréable prit naissance dans son coeur pour finalement se propager sur l'ensemble de son être. Elle était contente de la voir, de pouvoir la toucher et sentir son parfum si particulier. En l'espace d'une seconde, l'Auror se sentit revenir en arrière loin dans le Passé. Un peu plus d'un an auparavant, lorsque les deux amies se promenaient en toute insouciance dans la Forêt, se jouant de la vigilance du Garde Chasse et riant lorsque celui-ci les prenait en chasse. Mais la dureté de la réalité lui revint tel une gifle administré avec force. Un pas en arrière, une main dressée entre elle et la Thomas comme pour l'empêcher de la suivre...

- Pars très vite, très loin je t'en prie.. C'est moi qui te demande pardon Héléna..

La sorcière sentit que la situation commencerait bientôt à prendre une tournure des plus désastreuses. Si seulement son amie pouvait l'écouter, et prendre la fuite dès la seconde même où sa bouche avait formulé cette demande. Demande qui venait de lui offrir comme une pique dans le coeur. C'était si agréable de la voir, d'être si près après une si longue année d'isolement social. Avec soins, elle gardait sa capuche sur son visage. L'horreur de cette rencontre n'en serait qu'accrue...

Patty Ghe'z
Patty Ghe'z

Messages : 12
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Privé] Douces retrouvailles  Empty Re: [Privé] Douces retrouvailles

Message par Héléna Thomas Dim 7 Déc - 0:20

Un sourire lui déforma le visage, heureuse malgré toutes les émotions, de revoir cette douce connaissance.
Héléna attendait avec impatience une réaction, une réponse de Patty. Mais cette réponse que lui donna son amie lui fit l'effet d'un poignard que l'en enfonce lentement dans sa poitrine, droit sur le petit cœur qui rata un battement. Héléna resta interdite devant son amie.
- Pardon, je ne voulais pas que mon geste..

Partir ? Partir en courant ? Mais quelle était cette étrangère ? L'ancienne Patty aurait rit, l'aurait serré de plus belle dans ses bras. Pourquoi cette jeune femme affectait-elle autant Héléna? Après réflexion ce n'était que la rencontre d'un soir.
Cependant la déchirure était si forte qu'Héléna porta une main à son cœur, et un sanglot qu'elle ne pu étouffer éclata.  
- Pourquoi Patty ? Pourquoi ?

Ce fut là une certaine colère qui l'habita, Héléna s'étonnait de ce bouleversement que causait la jeune Ghe'z. Un pas en arrière, un second sanglot, et sa main ne pu résister.  La Thomas ôta la capuche qui cachait le visage de son amie, et la Thomas laissa échapper un petit cri de surprise. Son regard d'azur se troubla d'horreur. Une longue cicatrice défigurait le visage d'ange de on amie, très vite ses yeux trahirent sa pensée. Ce n'était plus de l'horreur, mais de la compassion. Toujours méfiante car blessée par les mots si durs de Patty, la rousse refit un pas en avant. Dans un geste particulièrement lent, et avec une douceur amicale, Héléna porta ses doigts glacés sur la grande balafre. D'une voix presque inaudible, légère comme la brise qui soufflait, elle murmura :

-C'est ça n'est ce pas ?


Qu'importe le mal qui habitait Patty, la jeune femme voulait lui enlever, pour retrouver celle qu'elle avait perdue.
Héléna Thomas
Héléna Thomas

Messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Privé] Douces retrouvailles  Empty Re: [Privé] Douces retrouvailles

Message par Patty Ghe'z Dim 7 Déc - 18:13

Après une année sans aucun contact social, sans aucun échange amical ou même sans aucune interaction avec le monde, cette situation la dépassait complètement. Comment lui faire comprendre qu'elle devait absolument prendre la poudre d'escampette, sans la blesser. Cette amitié si fragile ne représentait pas seulement qu'une trace de son passé - si joyeux et si bienveillant. C'était bien plus cela, c'était son humanité qui se jouait. La fuir, la laisser tomber ou encore se montrer cruel révélerait son côté bestial; celui qui avait tendance à prendre le contrôle bien plus souvent que sa personnalité enjoué. Mais une vérité la frappa en quelques secondes : depuis sa Transformation plus rien n'était pareil. Et plus rien ne le sera. C'est la voix de son amie qui la tira une nouvelle fois de ses pensées. Que faire ? Réfléchir et surtout agir, très vite. Un élancement la prit, lui coupant le souffle. Son pouls commençait d'ores et déjà à s'accélérer, comme conscient de la métamorphose à venir...

- Non s'il te plaît...

L'Auror refusait qu'Héléna ne puisse lui en vouloir. Voir son doux visage prendre un air chagriné la rendit mal à l'aise, pis encore : triste. Voilà un sentiment qu'elle connaissait par coeur, en plus de la solitude et de la lassitude. Elle déglutit, ne sachant que dire ni que faire pour tenter de la réconforter. C'est son manque étonnant de réactivité en cet instant qui l'empêcha de freiner le geste de la Thomas. Celle-ci se dirigeait vers son capuchon, avec la ferme intention de le lui enlever. Ni sa main, ni sa baguette ne vint la stopper. Comme si tout son être désirait être mis à découverts, alors que cette dernière année il s'agissait plutôt de se fondre dans l'obscurité en tentant de ne pas se faire remarquer. Les regards gênés, les grimaces de dégoût faisaient partit de son quotidien; ils étaient devenus invisibles à ses yeux et l'habitude de se voiler la face devint essentiel. Histoire de se faire oublier, le plus possible. Les doigts gelés d'Héléna lui arracha un profond soupir, il était désormais impossible de faire marche arrière désormais.

- Oui c'est ça... Souffla t-elle en un murmure léger.

Autour des deux jeunes le temps semblait s'être suspendu. Mère Nature s'était tue. Plus aucun oiseau ne chantait, le vent restait calme et même la surface de l'eau paraissait aussi immobile qu'un miroir... Le coeur de Patty battait férocement, la bête trépignait d'impatience. Potion prise, une fois la transformation effectuée, la créature ne serait pas dangereuse. Au contraire, toute sa lucidité resterait et elle serait inoffensive qu'un nouveau-né. Avec quelques poils et des crocs en plus.


- Tu dois partir, je refuse que tu vois quoique ce soit... S'il te plaît...
Patty Ghe'z
Patty Ghe'z

Messages : 12
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Privé] Douces retrouvailles  Empty Re: [Privé] Douces retrouvailles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum