Their Stories
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[open] Une Fin monumentale a toujours des conséquences

2 participants

Aller en bas

[open] Une Fin monumentale a toujours des conséquences Empty [open] Une Fin monumentale a toujours des conséquences

Message par Mewena Känn Dim 7 Déc - 13:51



Rentrée : Septembre 1999
[deuxième année après la mort de Voldemort]


~~~


Un vent frais commençait à se glisser à travers les arbres, recouvrant le lac d'une légère brise. Des vapeurs atmosphériques cachaient la noirceur de l'ombre. Il était déjà tard dans la nuit tandis que les barques glissaient sur l'eau guidant les élèves de cette nouvelle année à Poudlard.
Mewena, élève de deuxième année, ne connaissait pas encore toutes les arrivées possibles pour atteindre le château. Et bien qu'elle soit émerveillée par cette vue si poétique : silhouette d'un monument obscur mais néanmoins magistral, caressait par la lueur d'une lune pleine et généreuse, elle s'efforça de ne rien laisser paraître. Elle restait de marbre à tel point que les autres jeunes sorciers crurent que le vent frais provenait d'elle.

Perdue dans ses pensées, les rêves agréables de Mewena se dissipèrent quand elle se souvint de l'année qui avait précédé celle qui commençait à peine. Sa première année de magie intensive où enfin elle pouvait se lâcher et où elle n'était plus forcée de se cacher. Mais le poids du passé pèse toujours sur le présent. L'année qui suivie la mort du terrifiant Voldemort avait été mise sous le signe de la reconstruction, et même grâce à la magie il fallait laisser du temps au temps pour que Poudlard retrouve sa beauté d'antan.
Cette première année qui aurait dû être magique n'avait semblait à Mewe être placée que sous le succès du jeune Harry Potter, et de fait sous la pression qui sans cesse lui susurrait de faire mieux. Elle qui n'avait jamais été quelqu'un souhaitait devenir une puissante sorcière qui enfin pourrait être respectée. Qu'on puisse enfin la reconnaître comme une personne à part entière.

A ce souvenir, la jeune fille vit tout espoir à nouveau s'envoler. Rien ne changerait lors de cette nouvelle année...

~~~


Quand le lac fut finalement traversé, et que les lanternes amarrèrent presque toutes en même temps, Mewena attendit patiemment dans sa barque que se soit à son tour de poser pied à terre. Son regard vaqua d'un camarade à l'autre, tous aussi normaux (ou presque) les uns que les autres. Déjà une année partagée avec eux, de loin, et de nombreux groupes d'amis s'étaient formés sous les yeux de la jeune fille. Elle fusilla du regard ces sorcières et sorciers débutants qui riaient, euphoriques de leur nouvelle arrivée...


Mewena Känn
Mewena Känn

Messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[open] Une Fin monumentale a toujours des conséquences Empty Re: [open] Une Fin monumentale a toujours des conséquences

Message par Matt Adrastée Jeu 11 Déc - 21:38

" Madame s'il vous plaît ! J'en ai pas du tout envie ! "

Matt avait beau supplier son enseignante, on ne l'écoutait déjà plus. La Professeur au regard sévère lui lança un ultime avertissement visuel avant de s'en aller, sûrement pour finaliser les derniers préparatifs pour les répartitions des nouveaux de cette nouvelle rentrée scolaire. Cette année, les Quatrièmes années devaient aller chercher les Deuxièmes années près du Lac noir. Une façon de " faire des rencontres " et de les guider jusqu'au château dans l'obscurité de manière " plus amicale " disait l'équipe professoral.

" Rencontres mes fesses... Pas b'soin d'être une lumière pour voir dans l'noir... "

C'est donc en maugréant, mains dans les poches, et l'air morne qu'il suivit le mouvement de foule. La majorité du groupe quittant le château était ravi de cette idée, et s'extasiait déjà de revoir leur camarade. Le sorcier poussa un bruyant soupir, récolta quelques regards d'incompréhensions qu'il ignora superbement, et fit le trajet dans une humeur maussade.

Arrivés près du lac, tout le monde se dispersait ici et là pour rejoindre des connaissances. A peine venu, certains groupes faisaient d'ores et déjà demi-tour pour rejoindre l'école de sorcellerie. Vingt heures était l'heure maximum où tous devaient se retrouver dans le Hall. Ce qui leur laissait environ vingt minutes. Fort heureusement que le lac se trouvait juste à côté de l'édifice imposant en pierres.

Une jeune fille venait de descendre d'une barque, celle-ci faisait marche arrière sans bruit sur la surface de l'eau. La nuit tombait progressivement, un soleil couchant se profilait à l'horizon sur des nuances ambrés. Matt se sentit viser par le regard mauvais jeté par la fille, encore un peu et cette dévergondée l'aurait tué en un coup d'oeil si c'était possible.

" T'as un problème ?! Suis moi, on doit r'tourner à Poudlard "
Matt Adrastée
Matt Adrastée

Messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[open] Une Fin monumentale a toujours des conséquences Empty Habitude

Message par Mewena Känn Lun 15 Déc - 22:19



Les élèves commençaient à prendre les devants quand Mewe mit pied à terre. Son regard se posa soudainement sur un jeune homme étrangement fin, presque androgyne à son goût. *Pourquoi est-ce qu'il me regarde celui-là* songea-t-elle, déjà un ton plus agressive. Leurs regards se croisèrent et des mots jaillirent brusquement de la bouche du jeune homme aux cheveux bruns. Une voix qui vint écorcher les oreilles de Mewena qui n’appréciait pas qu'on lui adresse la parole.
Il faut dire qu'au fil des années elle s'était habituée à entendre des méchancetés sans arrêt, alors il s'agissait désormais d'une sempiternelle habitude que de rejeter quiconque lui parler.

"M'adresse pas la parole, j'ai pas besoin d'une jeune fille comme toi pour rentrer !"

Ses mots étaient sorti tel un flot naturel, une petite rivière d'une eau glaciale et piquante. Mais à peine fussent-ils prononcé que la jeune fille remarqua le blason vert du jeune homme. De suite, le nom de Serpentard et la réputation des membres de cette maison lui revint à l'esprit. Ce n'était sans doute pas une bonne idée de se m'être à dos un de ces membres.

Néanmoins, les mots étaient dit, il fallait assumer ! Mewena ravala les rougeurs qui lui montaient au visage. Mais malgré sa bonne volonté de tenir tête à cet élève, elle finit par fuir les yeux du jeune homme, tout en restant paralysée sur place... *Il est plus âgé que moi, j'aurais peut-être pas dû....*


Mewena Känn
Mewena Känn

Messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[open] Une Fin monumentale a toujours des conséquences Empty Re: [open] Une Fin monumentale a toujours des conséquences

Message par Matt Adrastée Mar 16 Déc - 21:39

Non seulement cette mission de récupération de deuxième année ne lui plaisait guère, mais encore fallait-il qu'il tombe sur le vilain p'ti canard du groupe. Une effusion de colère venait de l'agresser visuellement au travers de nuances océaniques. Hormis ses yeux, Matt ne lui trouvait rien de bien particulier à cette sorcière. Elle devait penser que le monde devait passer après sa petite personne pour oser lui parler comme ça, surtout que deux années les séparaient. Ou alors ce n'était que de l'insolence pure et dure, histoire de montrer que " j'sui plus un bébé qui s'laisse effrayer ". Quoiqu'il en soit, le jeune homme haussa un sourcil - non pas de surprise mais plutôt d'effarement - et répondit du tac au tac sans laisser au silence le temps de s'installer ne serait-ce qu'une demi-seconde.

" Fais pas la fière, on m'y a obligé qu'est-ce que tu crois ?! Allez suis moi elfe de maison, j'ai pas qu'ça à faire de jouer à la nourrice... "

Le jeune Adastrée se fichait royalement qu'il puisse être glacial. Peu importe, cela était bien là le cadet de ses soucis. Il fit volteface, se retourna et fit quelques pas. Malgré son absence total de volonté, malgré son mauvais caractère le Serpentard jeta un coup d'oeil par dessus son épaule. L'équipe professorale lui avait confié une mission, et revenir avec un échec serait un manque à ses devoirs. Il n'était pas l'élève brillant, mais se contentait de suivre la moyenne afin de se fondre dans la masse. Donc revenir sans avoir accompagné au moins un ou une quatrième année équivaudrait à se faire remarquer, chose impensable.

" Tu t'met en route ou tu veux un rencard avec le Kraken du lac ? "
Matt Adrastée
Matt Adrastée

Messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[open] Une Fin monumentale a toujours des conséquences Empty Re: [open] Une Fin monumentale a toujours des conséquences

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum